Disparition de notre secrétaire Jean-Marie Nicolle
Dans notre association la principale fonction de
Jean Marie était de nous réunir.
Combien de fois nous sommes nous rassemblés
pour répondre à ton appel.
Aujourd’hui encore tu nous réunis hélas pour la
dernière fois.
Et tout s’est passé si vite !
Samedi 5 juin : enfin nous allons tenir notre assemblée générale tant de fois programmée tant de fois reportée, notre assemblée générale à l’organisation de laquelle tu as tant travaillé. C’est le matin. 8h30 tu nous avertis qu’une crise d’asthme t’empêche de prendre la route, tu nous demandes de t’excuser.
L’aprèsmidi nous t’informons par courriel que l’AG s’est bien déroulée que tu dois penser avant tout à ta santé et nous t’assurons de notre sympathie.
Hélas tu ne recevras pas ce message et en retour nous en aurons un autre terrible nous faisant part de ton décès.
Un éclair fracassant déchire le ciel de nos certitudes.
C’est la consternation.
De toutes parts et même bien en dehors du département les appels affluent. On voudrait nier et refuser l’évidence.
Une révolte intérieure monte devant l’impuissance de nos gestes et de notre volonté Jean Marie ! Un exemple de courtoisie qui alliait compétence et disponibilité de tous les instants.
Sa disparition nous laisse quelque peu désemparés tant nous avions l’habitude de nous reposer sur son travail réfléchi et efficace...très efficace. Car il ne s’en laissait pas conter notre Jean Marie : dévouement et gentillesse mais fermeté et action quand une décision était prise et qu’il nous fallait l’appliquer.
Nous te regrettons Jean Marie. Vraiment !
Notre association paie un lourd tribu à la maladie. Le destin ne nous épargne guère puisqu’après la longue liste des 25 Amopaliens décédés ces deux dernières années après notre président Roger Savajols et notre ami Joé Chauvin c’est toi Jean Marie, notre secrétaire,qui nous abandonne.
C’est un drame brutal, imprévu, injuste !
Mais pour honorer ta mémoire et surtout pour que tout ce que tu as pu apporter à l’ Amopa perdure nous nous devons de continuer notre mission.
Pour que Lionel, pour que les tiens sachent que ton combat n’a pas été vain nous devons porter haut notre devise que tu as su appliquer : "Servir et partager"
Repose en paix JeanMarie.
Tu as su être ce que l’on appelle dans nos campagnes normandes « un homme de bien. » Tu resteras dans nos cœurs et nos pensées JeanMarie !
Jean Marie Nicolle, Officier des palmes académiques, secrétaire de la section de SeineMaritime.
Jean-Pierre Dossier